Types de piercings


Les infos

Le piercing labret "classique"

piercing labret

Définition du piercing labret:

Le piercing labret se fait sous la lèvre inférieure, centré. Le terme labret correspond donc à l'emplacement du piercing, mais il peut aussi représenter le bijoux en lui-même, c'est-à-dire une tige assez courte avec une extrémité plate (disque) et de l'autre une boule ou tout autre embout. Cela dit, au lieu d'avoir un labret à cet emplacement on peut choisir d'y mettre un anneau ou un autre type de piercing.


Types de piercings pour le labret:

Les piercings labrets sont très souvent des labrets, mais aussi de temps en temps des anneaux ou des circulaires, cela dit si vous choisissez un anneau ou un circulaire, assurez-vous qu'il soit assez grand pour englober toute la lèvre. Leur diamètre est de 1,2mm ou de 1,6mm. La longueur si c'est un anneau ou un circulaire comme sur la photo doit être en général de 10 ou 12mm. Si c'est un labret, elle sera plutôt de 6, 8 ou 10mm.


piercing labret classique

Ce type de piercing est particulierement bien adapté au piercing labret. Vous en trouverez à moins de 5euros dans le commerce.  Vous pouvez regarder sur cette boutique qui propose de nombreux piercing labret.


Cicatrisation du piercing labret:

Le temps de cicatrisation du piercing labret est de  8 à 16 semaines. Il faut attendre au moins 1 mois avant de changer le bijoux. Il est conseillé d'attendre plus.